Retour de vacances
- edetcarolifestyle
- 27 avr. 2017
- 5 min de lecture

Quand est-ce qu'on repart ?
Le retour des vacances c’est jamais le moment que je préfère ! Je peux même dire que je déteste ça ! Après 3 semaines de pur bonheur, de découvertes, de paysages de rêves, d’absence de courses, de ménage, de cuisine et de tout autre contrainte il est malheureusement temps de revenir sur terre.
Ouvrir le courrier, lire, trier et répondre aux mails, faire les courses chez Carrefour car y’a rien dans le frigo (le top de la dépression) et se noyer sous le nombre de machines à faire !!!!
En plus, le décalage horaire ne m’aide pas du tout à reprendre mes repères, il me faudra une grosse semaine pour réussir à m’endormir avant 3h du matin et ne plus me lever à midi comme si j’avais fait la fête du siècle la veille ;-)
Heureusement, tout ne me donne pas envie de pleurer et de remonter dans un avion.
Se faire accueillir par notre petit animal de compagnie qui ne nous en voudra pas plus de 2h pour l’avoir abandonné aux voisins, retrouver le confort de notre maison et savourer le fait d’avoir une vraie chambre, pouvoir se faire de bons petits plats et déjeuner avec les copines.
Salades chez Farmers à Nîmes. Du 100% bio ! (ça fait du bien après la junk food américaine ;-) )
Retrouver le rythme
Et puis, peu à peu, tout se remet en place, le printemps est là, de nouveaux projets pointent le bout de leur nez et on regarde nos photos de voyage en pensant déjà à notre prochaine destination.
Je me sens un peu submergée par tout ce que j'ai à faire (le retour des listes s'impose), mais j'essaie d'y aller par priorité tout en laissant libre cours à mes envies du moment. Il fait un temps splendide, je compte bien ne pas rester enfermée et je profite de la venue de ma belle-sœur et de sa famille pour aller passer 3 jours à la campagne et ... lire !
☘
Je retrouve avec une immense joie nos jolies petites caravanes tout juste "réouvertes" pour les beaux jours. Même s'il fait encore bien frais la nuit, surtout dans les montagnes, il est hors de question que je n'y dorme pas. J'ai deux couettes, une couverture, des grosses chaussettes et mon pyjama d'hiver, je pense que je ne devrais pas mourir de froid.
La saison des pluies et le gel n'auront pas fait trop de dégâts, on remarque juste une petite fuite au niveau d'une fenêtre de toit. Un petit coup de peinture s'impose mais sinon tout à l'air en ordre.
Après avoir préparé mon King Size bed :-) et bien dîné, c'est à l'aide de ma lampe frontale que je traverse le jardin et rejoins mon petit cocon super accueillant et douillet.
C'est tellement électrisant de se retrouver seule dans ce petit espace en plein milieu de la prairie, en face du Gardon, bien à l'abri au chaud sous les couvertures avec un bon livre et une série de filles à regarder avant de s'endormir ! Mais seule c'est vite dit, le chat de la maison a bien senti qu'il se tramait quelque chose d'inhabituel par ici et m'a rendu une petite visite de courtoisie. Il a reniflé, s'est frotté à tout ce qu'il pouvait, a ronronné comme un fou, s'est lavé et a fait une petite sieste avant d'aller vaquer à son occupation préférée, la chasse de nuit ! Lui c'est un "vrai de vrai" comme dirait ma soeur.
☘
Je passe le reste de mon séjour à faire du yoga dans le jardin et à donner quelques "cours" totalement improvisés à mon neveu de 7 ans qui s'est découvert une véritable passion pour cette activité (je pense que les noms des postures comme le Chien Tête en Bas et le Guerrier n'y sont pas pour rien!!!).
Je lis dans le hamac, papote sur la terrasse et me régale des délicieux plats de ma belle-mère.
Y'a pire comme retour non ? Mais bon va falloir passer aux choses sérieuses ...
Welcome back... Méditation au jardin Lecture dans la caravane
Ces derniers jours ...

♥ Lu : Sauvage par Nature de Sarah Marquis : récits de la célèbre aventurière.
Sarah Marquis traverse seule à pied la Mongolie, la Chine, le Laos, la Thaïlande et une partie de l'Australie. Evidemment qu'en tant que femme on a tendance à se comparer un peu à elle et à se poser des questions du genre "Serais-je moi aussi capable ?" mais inutile de vous dire que ça ne dure pas longtemps. On a vite la chair de poule en se demandant comment elle parvient à se sortir de toutes ces situations incroyables et parfois vraiment dangereuses. En tout cas la Mongolie ce sera sans moi, on est loin du portrait idyllique et attachant peint par l'émission Rendez-vous en Terre Inconnue !!!
♥ Lu : Guérir le Stress... de David Servan-Schreiber. Très très admirative de son travail depuis la lecture d'Anti-Cancer, je pense que ses livres s'adressent vraiment à tout le monde. J'ai toujours été sensible à sa façon d'écrire, les exemples cités et ses expériences avec ses patients rendent le récit très fluide. Tout est hyper logique et en même temps on apprend énormément de choses qui, quand on y pense, tombent sous le sens. Grâce à lui je me suis intéressée à énormément de sujets surtout dans le domaine de la santé, ce que je trouve passionnant.

♥ Entendu : Rachel Brathen alias Yoga girl, Manifesting Abundance. Rachel Brathen fait partie des personnes qui m'ont donné envie de faire du yoga (rien de très original car je ne pense pas être la seule dans ce cas). J'ai découvert son compte instagram complètement par hasard il y a environ 3 ans et depuis je suis "accro". J'ai lu son livre, que j'ai adoré et que je recommande pour celles que ça intéresse, et je me suis bien évidemment jetée sur ses podcasts quand elle les a mis en ligne il y a quelques semaines. Comme je suis attirée par tout ce qui parle de la pensée positive le sujet m'a beaucoup plu. Petit plus, sa façon de parler est très agréable ce qui ne gâche rien.
♥ Découverte : Le blog de voyages Carnets de Traverse. On est tombé dessus pendant notre séjour à Miami alors qu'on cherchait des adresses (loin des sentiers battus comme on aime). Coup de coeur pour leurs sublimes photos qui me donnent encore plus envie de m'acheter un vrai appareil. Je rappelle que toutes nos photos sont prises avec mon Samsung et que je me sens toujours un peu limitée pendant nos voyages.
♥ Vu : La drôle d'humeur de Nora Hamzawi, J'adore les mariages. Aucun commentaire ne serait particulièrement utile, tout le monde s'y retrouve c'est sûr, et ça m'a bien fait rire.
Et dans le même esprit, Norman - la crise des 30 ans. Ça me rappelle que mon frère qui a une petite vingtaine m'a dit, il n'y a pas très longtemps, que ses amis étaient hyper étonnés qu'il ait des soeurs aussi vieilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ☠☠☠
Comments